Mise à jour : 22 mai 2014. Vous êtes dans la Catégorie Reportage Argentine.

Beto le perroquet :

 

C’est en cherchant des informations sur la ville de Tucuman, que je suis tombé par hasard sur cette vidéo et cette histoire que je veux vous faire partager. A Tucuman, le perroquet Beto suit son ami partout. (Ils se connaissent depuis 7 ans). Y compris lorsque celui-ci se déplace en moto (et surtout en moto). Comme il l’explique dans la vidéo : « Depuis que j’habite seul depuis deux ans, j’ai un peu plus le temps et j’ai une relation plus proche avec Beto ». Le perroquet vit en totale liberté dans le jardin et dès que son maitre l’appelle, ou qu’il entend le bruit de la moto, il se précipite pour faire une promenade. Sa vitesse de pointe est de 80 km/h, mais pour une longue promenade il ne faut pas dépasser les 40 km/h.  Il est assez jaloux et ne supporte pas quand son maitre embrasse quelqu’un. Tout le monde le connait dans le quartier et est devenu l’attraction surtout le weekend avec les enfants. Il lui parle en roulant et celui-ci lui répond tout au long de la promenade. Son point faible, il déteste les chaussures.  Cette vidéo date d’octobre 2012. 

Video : Beto le perroquet de Tucuman. 4 mn 30 s. (Image La Gaceta) Octobre 2012.

Voir d'autres reportages

 A lire aussi dans le Petit Hergé :

      

 

Retour à l'accueil